Lancer des conversations à table
Centre of the World est bien plus qu’un quiz ; c’est un jeu de stratégie avec des questions portant sur des anecdotes venues des quatre coins du monde. Un quiz de culture général compétitif avec un petit truc en plus ; les équipes doivent échanger des informations entre elles pour progresser et augmenter leur score. Chaque équipe dispose d’un centre de table accrocheur, un globe transparent, qui détient les clés pour déverrouiller le jeu. En utilisant une tablette, les équipes scannent les codes QR intégrés dans leur centre de table. À la fin de chaque tour, les participants ont l’opportunité de négocier avec les autres équipes pour combler les lacunes dans les informations qu’ils ont obtenues pendant ce tour afin de booster le score de leur équipe. Il est impératif d’établir des relations où tout le monde y trouve son compte et d’instaurer une confiance mutuelle. Cette activité compétitive permet à l’équipe qui obtient le score le plus élevé à la fin du jeu de l’emporter !
Centre of the World est un quiz amusant qui sort de l’ordinaire ; en utilisant le centre de table comme un élément actif de l’activité, l’espace au milieu de la table devient à la fois attrayant et interactif. Les questions ne constituent qu’une partie de l’activité, l’aspect majeur étant la nécessité pour les tables d’engager des négociations les unes avec les autres. Cela favorise le réseautage dans la salle et encourage à tisser des liens de confiance et des relations, tout en conservant un avantage stratégique.