Cette activité de TeamBuilding a été lancée par notre éditeur de journaux, M. Richie Roads, qui expliqua comment les équipes créeront, captureront et présenteront la une d'un journal en moins de trois heures! Un combinaison de caractéristiques, de réalisations par équipe, de scoops exclusifs, d'info flash, de page de réclames, de mots transmis entre équipe, de conseils business et d'un article principal, ont été rassemblés pour nous donner l' Édition Lane Crawford, nommée «La Nouvelle News»
Les équipes ont rapidement assigné des rôles, certains participant au poste informatique, tandis que d'autres réalisant le suivi des informateurs, créant du contenu d'actualité ou encore assistant à un atelier de dessin pour la publication de comics. Notre caricaturiste résidant, M. Larry Feign, qui a travaillé pour Los Angeles Times , le South China Morning Post et The Standard a permis de laisser s'exprimer de 'nouveaux' artistes en créant et retouchant leurs dessins pour transmettre quelque chose de vraiment unique pour Lane Crawford.
Puis vint une conférence de presse organisée , où les membres sélectionnés de l'équipe devaient analyser ce qu'ils pouvaient espérer de la croissance des entreprises et de la direction des affaires. Ceci fut développé en tant que contenu pour la section Conseils Business et, dans certains cas furtivement au sein de la une, si les nouvelles étaient particulièrement de dernières minutes!
La collaboration se termina sur l'épreuve où les équipes ont dû compléter la une soumise à une échéance en agençant toutes leurs histoires et leurs articles dans le logiciel d'édition du journal. Tout leur effort se retrouva réuni en une page couleur A3 et les unes des journaux furent montées sur carton mousse et affichées sur des chevalets pour que tout le monde puissent les admirer. Pour clôturer l'événement, notre éditeur de journaux a dirigé une session de compte rendu pour que les équipes puissent convertir facilement la formation toute juste expérimentée et acquise en un vecteur de résultats plus solides dans le milieu de travail.
'Making The News' est une activité de TeamBuilding exaltante qui maintient les équipes fortement stimulées et apportant pleinement satisfaction une fois ces équipes consultent les résultats de leur une complétée. Une excellente activité, parfaite pour stimuler le travail d'équipe, les résultats en entreprise et l'innovation." Alison McLaughlin, responsable de la formation et du développement, Lane Crawford