meditainment at royal bank of scotland

La Royal Bank of Scotland a invité ses conférenciers à l'éveil

Publié le 17 mai 2018

La Royal Bank of Scotland était à la recherche d'un programme pour leur conférence qui puisse mettre l'accent sur la gestion et la réduction du stress, en installant notamment une atmosphère positive, et en contribuant à la concentration et à l'éveil de l'inspiration des conférenciers. L'activité de teambuilding que ce client visait, devait être en outre en mesure de proposer une expérience partagée permettant de souder le groupe. Nous leur avons donc proposer un programme répondant à l'ensemble de ces critères, il s'agit de Meditainment.

Meditainment est un programme de méditation se déroulant sur une trentaine de minutes, et est le fruit des recherches menées en collaboration entre Catalyst Global est les leaders du secteur, Wellmind Media.

Comment s'est déroulée l'activité?

Les participants, directeurs commerciaux d'agences de la Royal Bank of Scotland, ont tout d'abord été accueillis dans le centre de conférence internationale de Birmingham dans une ambiance musicale de fond jouée sur de grands écrans installés pour l'occasion, une atmosphère invitant d'emblée à la méditation. Une fois que tout le monde était installé, totalement immergé dans cette atmosphère, s'en est suivie une séance d'étirement et d'assouplissement proposant cette fois à tous les participants de détendre leur corps.

Suite à cette première phase de relaxation, les conférenciers ont été invités à choisir personnellement l'une des 16 destinations invitant à la méditation qui leur ont été présentées en image sur l'écran géant. L'assemblée a été convaincue à l'unanimité par le programme appelé "Le Refuge de Montagne", lequel est spécifiquement conçu pour travailler la motivation personnelle.

meditainment royal bank of scotland

Puis les conférenciers ont été invités à fermer les yeux, à se détendre sur leur siège, afin de mener la séance de méditation. Pour en maximiser l'immersion, l'activité s'est poursuivie toujours accompagnée d'une musique d'ambiance apaisante, puis entrecoupée de périodes de silence invitant chacun à l'éveil.

L'expérience s'est clôturée sur une séance où les participants, pleinement détendus, ont pu échanger leurs retours, commentaires et ressentis sur cette expérience partagée. Les bénéfices de l'activité ont été tout de suite visibles sur l'état d'esprit des participants en ce début de conférence.

Toutes les études de cas