The infinite loop tunivisions

Tunivisions Group joint l'utile du développement personnel à l'agréable du teambuilding technologique

Publié le 2 avr. 2019

Ce vendredi 8 mars 2019, les employés de Tunivision Media Group en Tunisie ont participé à l'activité de teambuilding The Infinite Loop, laquelle fait appel au potentiel de la Réalité Virtuelle. Cette société de médias a été fondée en 1997 en Tunisie et est à l'origine du principal portail Internet francophone du pays, Tunivision.net, lequel relaie l'actualité en se focalisant notamment sur les problèmes de société.

R team building The infinite loop tunivisions

L'activité de réalité virtuelle a été spécifiquement conçue pour développer les liens interpersonnels et les compétences relationnelles des employés du groupe. Ces derniers ont été pour l'occasion répartis en équipe afin de mener une compétition amicale durant laquelle il leur a été confié la tâche d'extraire un personnage fictif du monde virtuel dans lequel celui-ci était pris au piège.

R team building The infinite loop tunivisions

Après avoir reçu les instructions de départ et leur casque à réalité virtuelle, les membres de chaque équipe se sont relayés à tour de rôle dans l'exploration de ce monde virtuel afin de transmettre au reste des membres de l'équipe leur expérience visuelle. Ces derniers n'étaient pas en reste d'activité car ils ont dû non seulement faire preuve d'une écoute attentive mais également d'une communication sans faille afin de transmettre efficacement les instructions au membre plongé dans le monde virtuel en s'appuyant sur les informations des modes d'emploi mis à leur disposition. Afin de pouvoir trouver des solutions optimales et avancer dans le jeu, il est indispensable de pouvoir faire preuve d'une transmission efficace des informations et d'une pensée créative en résolution de problème.

VR team building The infinite loop tunivisions

La fin du jeu a été l'occasion de revenir sur leur expérience notamment au travers d'une session de debriefing abordant les différents aspects mis en avant au travers de l'activité. Ainsi les méthodes utilisées par chaque équipe ont été explorées afin de dégager quelle aurait été la façon optimale de procéder dans chaque situation, ce qui a permis aux participants de fomenter un espace de réflexion sur les diverses leçons à mettre en pratique au sein de leur activité et de leur environnement de travail.

R team building The infinite loop tunivisions

L'instantanéité est inhérente à l'industrie des médias, de sorte que dans ce contexte, The Infinite Loupe a permis au personnel de Tunivision d'éprouver l'importance de l'agilité d'esprit tout en offrant un espace fomantant l'amélioration des processus. Tout aussi important, les employés ont compris que le fait de se pauser régulièrement à des fins de réflexion ne peut qu'être un avantage dans la conduite de leur activité.

R team building The infinite loop tunivisions

En joignant l'utile du développement personnel à l'agréable du teambuilding technologique, l'activité de teambuilding "The Infinite Loop" a permis aux employés de renforcer leurs liens dans un environnement ludique. Ces derniers ont notamment confirmé les avantages de l'expérience, la trouvant bien plus intéressante et participative qu'une formation de développement personnel classique.

Toutes les études de cas