The Tree of Life

Un jeu sur le changement, la diversité et le partenariat

3 - 4 heures
Intérieur
Compétitif / Collaboratif
120 - Illimité

À propos

The Tree of Life est un jeu de simulation sur le thème du changement, de la diversité et du partenariat, spécialement conçu pour fomenter le changement constructif. Il représente également un outil innovant et pratique afin de transmettre les valeurs et la mission de l'entreprise.

Le scénario du jeu reprend le thème de l'évolution des organismes vivants : les participants débutent le jeu comme étant de simples organismes appelés LUCA (acronyme pour "Last Universal Common Ancestor", c'est-à-dire le dernier ancêtre universel partagé par tous les êtres vivants). Ils vivent dans un écosystème dans lequel l'ensemble des organismes doivent coopérer afin de maintenir sa stabilité afin de survivre. Pour qu'ils puissent mener à bien leur mission, ils doivent non seulement définir une stratégie souple, mais également s'adapter aux différents changements qui apparaissent dans leur environnement dynamique. Pour faciliter leur évolution, plusieurs écosystèmes parallèles peuvent entrer en coopération de sorte que les organismes puissent acquérir les ressources nécessaires manquantes dans leur environnement respectif.

Résultats Attendus

The Tree of Life est un jeu très stimulant qui contribue à créer une atmosphère positive et dynamique au sein du groupe. Les participants doivent apprendre à travailler ensemble au sein d'un environnement en perpétuel changement. Face à l'incertitude de ces changements et afin d'y répondre de manière optimale, ils doivent pouvoir s'appuyer sur une communication effective et faire preuve d'une réflexion stratégique tout en restant souple dans sa planification. Afin de réussir et donc survivre, l'activité met en avant la coopération transversale entre équipe afin de rompre avec les réflexes tendant vers la mentalité de cloisonnement.

Cette activité est remarquable notamment parce qu'elle a été spécifiquement pensée pour de très grandes équipes composées de 120 personnes ou plus sans que cela affecte le sentiment de participation de chacun des joueurs. Au contraire, elle permet d'inciter au réseautage tout au long du jeu.

Le potentiel de The Tree of Life réside tout aussi bien dans son potentiel d'apprentissage que dans son facteur de divertissement. Les leçons acquises en termes de coopération, de processus de transformation et d'organisation du travail ont contribué largement au développement personnel de nos employés.

Monika Tyziniec, Partenaire des Resources Humaines
CompuGroup Medical

Terms of Service

Demandez un devis