Escape the Maze

Un jeu d'escape avec GPS où les équipes devront surmonter une série de défis afin de pouvoir retrouver la réalité.

1 - 3 heures
Extérieur
Compétitif / Collaboratif
8 - Illimité

À propos

Les équipes devront s'échapper d'un monde virtuel (sur tablettes) en participant à une aventure bien réelle (physique). Munis d’un «pack d’actions» rempli de gadgets qui leurs seront nécessaires en cours de route, les participants doivent se frayer un chemin à travers un certain nombre de "secteurs de jeu" et de points de contrôle virtuels où leur dynamique d’équipe et leurs capacités à communiquer seront continuellement mises au défi. Au fur et à mesure que les équipes évolueront à terrain découvert guidés à travers les différents points de contrôle déclenchés par GPS, de nouvelles énigmes, casse-têtes et points de contrôle cachés successifs seront progressivement révélés afin de s'échapper de ce labyrinthe virtuel. Selon les réponses des participants et les choix faits par les équipes, autant de routes alternatives se profileront, débouchant sur de possibles raccourcis pour les plus astucieux mais également des déviations sournoises pour les moins chanceux d'entre eux! La progression à travers le jeu dépendra beaucoup des ressources et outils à disposition des équipes, chaque décision devient donc cruciale.

Résultats Attendus

Il s'agit d'un jeu rapide prenant la forme d'une aventure divertissante à travers un monde virtuel et sollicitant des participants de nombreuses interactions. Non seulement faudra-t-il faire preuve de compétences en résolution de problèmes mais au fil et à mesure les équipes devront s'attacher à travailler en étroite collaboration afin de mettre en avant le travail d’équipe, la prise de décisions sous pression, la confiance mutuelle mais également les compétences en leadership et la capacité de tirer parti de son expérience immédiate. Escape the Maze peut être organisé comme un exercice compétitif où la responsabilité, la communication et la gestion du temps seront des éléments cruciaux à savoir gérer. Si l'optique de l'activité serait plutôt de faire valoir l'apprentissage collaboratif, les équipes pourront s'attaquer aux différents secteurs de jeu en même temps, ce qui leur permettront de partager les différents apprentissages qu'ils auront acquis au travers des victoires ou des échecs, notamment grâce au chat internet à l'application. Dans tout les cas, les équipes devront coopérer pour s'échapper finalement de ce labyrinthe.

Our millennial staff were immediately engaged in working through the multi-faceted puzzles. A practical enhancement of their effective communication, team dynamics, innovative thinking and problem solving skills.

Momo

Terms of Service

Demandez un devis