Icebreakers et Energisers

L'interaction des participants comme moteur essentiel à l'assimilation et à la rétention des informations clés d'une conférence.

people in a conference room playing in team building activity harmonica harmony

Facilitez le contact entre votre auditoire lors de votre prochaine conférence grâce à nos jeux de teambuilding de type icebreaker et energiser, et donnez l'occasion idéale à tous vos participants de mieux se connaître et d'échanger dans une ambiance bonne enfant. Les activités de type icebreaker (ou aussi connu sous le nom d'activité "Brise-glace") permettent de faciliter ce premier contact entre les participants sans qu'il leur soit demandés de se dévoiler sur une scène ou de réaliser un discours devant toute une assemblée. Quant aux activités de type Energiser, elles permettent de stimuler et remotiver votre auditoire, par exemple, entre vos différentes interventions rentrant au programme de votre longue conférence.

Brise-glace et Energisers, de quoi s'agit-il?

Si l'on devait définir en quelques mots ce que sont les icebreakers et energisers, je dirais qu'il s'agit d'exercices de réseautage prenant la forme de jeux qui encouragent les participants à échanger et à mieux connaître les forces et les faiblesses de chacun. Prenez plutôt Face to Face, c'est une activité de type icebreaker introduisant un climat informel promouvant la communication directe entre les participants afin de leur donner l'occasion de découvrir les intérêts qu'ils peuvent avoir en commun et ainsi construire de nouveaux liens mutuels.

Notre programme Mexican Railway est en contraste une session de type energiser proposant aux participants de former des équipes et de se défier dans une course à qui sera la première équipe à achever un chemin de fer entièrement opérationnel. L'activité est ici nettement plus physique que Face to Face, mettant davantage l'accent sur le travail et les dynamiques d'équipe que sur le réseautage.

Dans quel contexte faire appel à ce genre d'activités?

Même les plus grands extravertis ont besoin d'un petit coup de pouce pour participer à une conférence ou à une réunion de travail, notamment en compagnie d'inconnus ou en présence d'un grand nombre de participants. Il est tout à fait naturel que la plupart des gens aient besoin d'une bonne raison pour briser leur coquille et commencer à dialoguer avec ceux qui les entourent. Or, une fois que les participants sont engagés activement dans une activité en commun, il devient beaucoup plus facile pour eux d’interagir, ce qui a pour effet de détendre instantanément l’atmosphère. Trouver le moyen de déclencher ce processus peut s'avérer compliqué, nos activités permettent de vous fournir le filon approprié.

Faites le tour de nos programmes de teambuilding se focalisant sur ces objectifs.
Vous avez besoin d'être conseillé ou cherchez quelque chose de différent?

Contactez-nous dès maintenant!

Related Case Studies