Catalyst Master Class Paris 2018

Cours pour organisateurs d'activités de teambuilding

Publié le 3 mai 2018 par Mark Davenport

Ce 2 mai dernier, des organisateurs et formateurs en teambuilding venus de toute l'Europe se sont réunis pour suivre le cour de Catalyst Global. Le thème de l'événement était "Tips & Tricks" (Trucs & Astuces) spécialement conçus pour les organisateurs d'activités de teambuilding. L'événement a été animé et guidé par Guy Bergeaud, lequel possède à son actif plus de 30 ans d'expérience dans la vente et l'organisation d'événements de teambuilding.

Catalyst Master Class Paris 2018

Cet événement était l'occasion de faire place au partage et à la coopération réunissant les représentants des meilleures entreprises de teambuilding du continent européen et issues de plus de 15 pays dont le Royaume-Uni, la Suisse, la Bulgarie, la Belgique, la Pologne, la Slovaquie, la République Tchèque, l'Irlande, Malte, la Finlande, l'Allemagne, la Slovénie, la Roumanie et les États Baltes.

Catalyst Master Class Paris 2018

L'ensemble des participants ont pu ainsi découvrir avec engouement un programme complet couvrant tous les concepts et éléments que comprennent l'organisation et la formation concernant le teambuilding en passant par les techniques de préparation, les astuces et la conception d'idées créatrices essentielles dans le maintien de la participation du public, ainsi que les méthodes à utiliser pour réaliser des débriefings efficaces et garantir ainsi l'application des meilleures pratiques dans le secteur.
Le réseau de teambuilding de Catalyst Global se caractérise par son aspiration à l'excellence dans le secteur.” L'engagement ainsi que le bien-être des employés sont des facteurs essentiels à la productivité des entreprises en 2018, c'est pourquoi nous croyons fermement que de pouvoir disposer d'une équipe efficace est une question vitale. Mais la consolidation de cette équipe doit être en parfaite adéquation avec les résultats visés par l'entreprise et de ce fait les activités de teambuilding doivent être conçus de façon à apporter une réponse et s'organiser dans un but précis,”

a déclaré Guy Baker, PDG du plus grand réseau mondial d'entreprises de teambuilding.

Ce cours organisé est l'une des multiples façons employées par Catalyst Global permettant de contribuer à atteindre l'excellence dans le secteur à l'échelle mondiale. Il n'est donc pas étonnant de constater que le réseau Catalyst Global soit constitué par des partenaires avisés qui recherchent continuellement à implémenter des programmes de teambuilding exploitant efficacement leurs ressources de capital humain.

Nous pouvons dire que l'événement a été un franc succès, s'ouvrant ainsi même sur une session ouverte et enjouée de partage d'expériences qui n'était pas forcément prévue dans le cadre initial du programme. L'ensemble des acquis et des apprentissages partagés ont été soigneusement enregistrés afin de les rendre accessibles à tout moment non seulement pour les différents participants présents mais également en les mettant à la disposition de tous les autres organisateurs d'activités de teambuilding membres du réseau.

Catalyst Master Class Paris 2018

La journée s'est terminée sur une photo finish de groupe accompagnée d'une remise de diplômes commémoratifs distribués à tous les participants. Mais cet événement a été bien plus que cela encore car il a permis de nouer des liens d'amitiés entre chaque nation et chaque entreprise qui en est issue, contribuant ainsi au renforcement du réseautage et ainsi qu'au partage d'informations dans le secteur du teambuilding.

"C'était vraiment très inspirant de rencontrer autant d'organisateurs et animateurs aussi talentueux les uns que les autres, à partager ainsi mutuellement expertise et savoir-faire! Ce réseau regorge de personnes incroyables et passionnées qui apportent de la valeur et tout un concentré d'expériences à leurs clients. C'était un véritable privilège d'en pouvoir bénéficier et de connaître d'aussi prêt le point de vue personnel et la manière de pensée de personnes provenant d'autant de pays différents."
Tiina-Katrina Kaber, EnterTrainer et directrice nationale, UPAS, Estonie

Mark Davenport

Responsable du développement commercial

Identifier de nouveaux partenaires potentiels et faciliter leur intégration au réseau de Catalyst Global

Toutes les Actualités du réseau