28 mai 2014

Le Traders Hotel à Puteri Harbour à Johor a été le théâtre de la 'IFM 100 Leaders Conference'. Avec l'intention de créer une unité ainsi qu'une identité visuelle durant la conférence, près de 120 dirigeants de Jones Lang Lasalle ont participé à l'activité collaborative de TeamBuilding 'The Big Picture', laquelle fut animée par le partenaire de Catalyst Global en Malaisie, Asia Ability.

Pour mettre les choses en pratique après le déjeuner du premier jour de la 'IFM 100 Leaders Conference', l'opération, le déroulement, les objectifs et les règles de l'activité de TeamBuilding 'Big Picture', par le partenaire de Catalyst Global en Malaisie, Asia Ability ont été expliqués à pas moins de 120 dirigeants de Jones Lang Lasalle.

Ensuite, le groupe a été divisé en 6 équipes, dotés de toiles, un guide de peinture et puis chacun a mis sa combinaison prêt à commencer son travail de peinture. Avant de commencer, les équipes ont participé à une course en combinaison et à une série de quiz afin de gagner des pinceaux, de la peinture et des pots de peinture pour mener à bien leur tâche. Puis Ils se sont vite rendus compte qu'ils devaient travailler conjointement avec les équipes voisines afin que les toiles s'emboîtent comme une image finale harmonieuse. Ils ont vite compris la clé de la coopération avec les autres groupes et bientôt la salle d'activité bouillonnait de mouvement et de vie alors que les participants allaient et venaient demander des couleurs différentes et assortir leurs toiles avec celles des autres groupes.

Alors que les participants prirent une courte pause, dans une pièce séparée les toiles ont été secrètement assemblées par des organisateurs d' Asia Ability pour la révélation finale. Les participants se sont rassemblés dans l'excitation, impatients de voir les résultats de leur dure labeur. Après un petit compte à rebours, la 'Big Picture' tellement attendue a été révélée sous des tonnerres d'applaudissements et des cris de surprise. Les 36 toiles ont été réunies pour former un énorme tableau et les participants ont pu voir comment leurs propres toiles contribuèrent à la 'Big Picture' . Suite à la clôture officielle de l'activité, les participants ont continué à s'attarder devant la 'Big Picture', en revenant et commentant l'événement et en appréciant le succès de leur effort collectif.

En participant à la 'Big Picture'les congressistes ont appris l'importance de la coordination et de la communication non seulement au sein de leur propre équipe, mais aussi entre départements et groupes de travail. L'activité s'attache à démontrer l'importance de la réalisation personnelle, tout autant que la nécessité d'assurer la cohérence et l'alignement avec les autres groupes qui partagent un même objectif.